26-octobre-10 Ninjaw P.B.
Vie privée, vie online 2 Facebook

Mmh il me semble que je devrais faire un complément d'information puisque google vient d'avouer avoir récupéré des données tels que mots de passe et emails, alors que je vous avais dis que c'était fantasque, et bien sur une énorme partie de la presse désinforme de nouveau.

En soit ce n'est pas incompatible avec ce que je disais, ces aveux n'en sont pas, car ce n'est qu'évidences, et je le savais très bien. C'est logique puisque google a enregistré des transferts de données décryptées par wifi, on retrouve dans ses données tout ce que l'on fait sur internet, sur internet, on regarde ses mail avec un mot de passe, je pense que tout le monde avait bien assimilé ca et personne n'a contredit.

-Seulement à quoi ca ressemble ? comme google l'a dit ces données sont en vrac et fragmentées, virtuellement elles sont totalement inexploitables

-A quoi ca sert ? concrètement je vois pas ce que google pourrait faire d'email et mot de passe, lui qui en gère la plus grande collection.

-Qui est concerné ? ce sont les wifis ouvert contrairement a ce que tout le monde dit, le surfeur de base n'a rien à craindre puisque toutes les boxs ou en tout cas la tres grande majorité dispose d'au moins une protection de base. A part les réseaux privés complexes et nuls de boites folles a lier ou des vieux utilisateurs, les seuls concernés sont les réseaux wifi publics du type parcs et mcdonald.

-Ne le saviez vous pas déjà ? comment fait on pour se connecter à un wifi public ? on cherche volontairement dans une liste de wifis les seuls qui ne sont pas cryptés par un code de cryptage. A partir de là comment ne pas savoir que nos données échangées sont virtuellement accessible décryptées dans la zone wifi ?

Bref beaucoup de mots juste pour dire que l'on dénigre un service totalement révolutionnaire, inoffensif, et ... copié par les autres, sans raisons valables, et plus grave on effraie le néophyte sur un problème qui n'en a jamais été un.