25-novembre-08
Ninjaw P.B.
Smartphone 2002, virus, et le demon apple
Je faisais parti des pionniers windows mobile à utiliser le Smartphone Orange SPV sans numéro complémentaire, le premier HTC masqué, dessus on avait Windows Smartphone 2002, déjà extrêmement fonctionnel on avait internet, email, outlook, wma mp3 jpg et wmv divx, mais un pauvre énorme module complémentaire pour les photos.
Ce windows mobile vite remplacé par 2003 et vite oublié car il manquait des librairies visual basic qui empêchait les sharewares de se multiplier, sans parler du temps de démarrage encore plus affreux que la normale.
Sur cette première version, on avait un affreux blocage windows, un système de signature des logiciels, que windows facturait relativement cher, après beaucoup de paperasserie, heureusement sont très vite apparu les méthodes de déblocage, et vu le grand nombre de shareware sans signature qui ont pullulé face aux logiciels pros, cette signature tortionnaire a vite fait de disparaitre, au point de devenir optionnelle à partir de windows mobile 2003.
Bien sur cette "signature" de logiciels était là pour notre propre sécurité, ce qui est très drôle, quand on pense que malgré la grosse souplesse de windows mobile, il n'y a toujours aucun virus serieux. Tout comme sur Windows d'ailleurs ? ça fait quoi ... 5 ans qu'il n'y a eu aucun nouveau virus serieux ? bon certes, il y a eu comme nouveauté le pitoyable virus msn, tres peu dangereux, et tellement con qu'inefficace comme tous les autres....
Bref, après la version pro, voila qu'arrive de nombreuses années plus tard la version pour mongoliens, j'ai nommé Apple, la marque du diable. Bien sur le premier réflexe, pour mieux conforter le mongol, c'est le blocage ignoble, -comme j'aime à l'appeler-, sous prétexte de simplifier et de protéger on impose un carcan abominable au mongolien, j'ai nommé itunes. Et oui ipod+itunes c'est pas une union sacrée c'est un engagement à vie, l'ipod sous prétexte de proposer une solution légale, impose un lien unique a un logiciel loin d'être bon, et loin d'être répandu. Pourtant Ipod est compatible usb comme n'importe quel baladeur ou téléphone, mais pour rien !
Une aberration qui devient, en 2008, même plus explicable, en effet, Apple pour tenter de suivre le mouvement, qui est un retrait général des DRMs, signe un contrat pour diffuser sans DRM, et cherche à faire tomber les autres ... Compréhensible, pour ne pas empirer le décalage avec la réalité, mais dans ce cas, à quoi va servir le carcan ignoble imposé aux mongoliens ? s'il n'y a plus de protection pourquoi les laisser bloqués ?
Et ne parlons pas de l'iphone, dans la plus pure tradition Deamon Apple, des produits incomplets, défectueux, creux, avec des gadgets inutiles. Mais surtout ... un blocage immonde et impensable, un suivi fachiste et autiste des applications à installer, des mises a jours de logiciels externes.... dans la rom !?!!
Je sais pas vous, mais moi j'aurais honte de posséder de telles merdes ? c'est insultant quand même.