02-aout-07
Ninjaw P.B. Windows Live™ Space
Newsgator j'adore
Vous connaissez tous le RSS ? quoi non, vous puez !!!
Newsgator je m'en sert depuis toujours, mais les nouveautés de cette année rendent ce service
encore plus genial !
Le RSS est devenu comme je l'avais prevu indispensable, il est partout, et je le maitrise pas mal pour en avoir concu des flux un peu partout. La preuve et que vous le verrez partout. Le RSS est monté en puissance grace au succés de Firefox et Thunderbird, vous le savez tous, IE7 et outllook 2007 ont pour seules nouveautés les ... anciennes nouveautés de Firefox et Thunderbird ... et notement le RSS.
Maintenant que le RSS est par defaut dans Outlook, le logiciel de courrier de reference, et par extension dans Windows Xp, Vista, et IE7. Vous ne pourrez plus y echaper. Le plus drôle pour les gros nuls est que le RSS est ultra simple, encore plus simple que la revolution que fut le courrier électronique.
Voilà l'intro pour les gros nuls, pour les gens magnifiques (dixit Marilyn Manson) que faire quand on est blindé de RSS ? car c'est bien beau d'être au top mais quand tu as trop de RSS ca devient une grosse galère. En dehors du fait que tu as soudain trop à lire, un RSS est un appel à un serveur, plus t'as de RSS et plus ca va telecharger aux quatres coins du web. La solution c'est .... Newsgator bien sur.
Newsgator est un proxy RSS, tu t'inscris gratuitement et il s'occupe de memoriser tes RSS. en passant par newsgator, soudainement la gestion de centaines de RSS prend toute une autre dimension !!!
-C'est newsgator qui prend donc en charge les appels à tous les serveurs, toi tu n'en appelles plus qu'un
-Parfois tes flux vont beaucoup trop vite, quand tu pars en vacances, ou quand ya de l'actu, au bout de 30 news ca disparait aux oubliettes, une horreur quand on attend precieusement le sous titrage de son épisode de serie. Et bien Newsgator ca ne lui fait pas peur, il memorise tout en continu pour toi, le temps n'est plus un problème
-En gerant quotidiennement les collections de pleins de personnes, bien evidement Newsgator devient un annuaire de flux extremement consequent et mis à jour.
-Vous pourrez attaquer vox flux de tous cotés, chez vous, au cybercafé, sur un portable, au travail, et comme ca sera sur la même base de données, vous resterez synchro.
Quid de la lecture ? gratuitement vous avez bien sur un lecteur online web. Cette année le lecteur est devenu tres tres serieux tout en ajax, tres pro on se croirait sur un vrai lecteur. Pas mal de sharewares (une option plus qu'envisagable pour les gros consommateurs) sont directement compatible avec newsgator, et notamment l'excellent FeedDaemon racheté par Newsgator.
Mais où cela devient encore plus coulant, c'est que deux options sont devenu gratuites cette année, vous avez d'abord un site mobile excellent pour un affichage sur votre telephone portable, gratuit ou bien sur les deux ou trois shareware windows mobile compatibles. Mais surtout l'outil gratuit Newsgator Desktop, qui est d'abord un notifier de news dans la barre des taches, mais aussi un mini afficheur, et surtout ... un synchroniseur avec Windows ! et donc par extension Outlook 2007, IE7, Vista ...
Tres impressionant, il est donc desormais possible d'utiliser Newsgator et toutes ses possibilités gratuitement, et avec les outils standar. Il existe même une barre d'outil IE/Firefox. Bien sur les options payantes speciales Outlook ou Mobile sont toujours là, mais c'est plus pour les pro.
La cerise c'est que en cadeau ils offrent avec votre abonnement gratuit une mise de mails en RSS, qui peut etre interessant pour un site de news, ou une mailing liste tel que yahoo groupes où le rss d'origine est tronqué pour forcer la pub.